Vous cherchez de l'aide pour soulager les symptômes de la périménopause et de la ménopause ?

Ressentez-vous des changements dans votre corps et votre humeur qui commencent à affecter votre qualité de vie ?

Irritabilité, humeur dépressive, sautes d'humeur fréquentes. Difficultés à dormir et à se concentrer. Bouffées de chaleur, fatigue excessive ou douleurs articulaires. Prise de poids sans changement de mode de vie ou sécheresse intense de la peau.

Ce sont là quelques-uns des premiers symptômes que vous pouvez commencer à ressentir à l'approche de la ménopause.

Chaque femme est différente et peut ressentir un seul ou aucun de ces symptômes sous une forme légère ou la plupart de ces symptômes sous une forme intense, avec une grande variabilité.

Nos gynécologues spécialisés dans la ménopause seront en mesure de vous fournir des informations et de vous aider en fonction de vos besoins individuels.

La ménopause peut être le début de l'apparition de maladies chroniques et d'un vieillissement accéléré ou l'inverse, et peut être l'occasion de procéder à une série de changements dans le mode de vie et, grâce à un traitement approprié, d'être en aussi bonne santé ou en meilleure santé qu'auparavant, afin que vous puissiez continuer à profiter de tous les aspects de votre vie.

Accélérez votre traitement !

Pour prendre un rendez-vous ou parler avec l'un des membres de notre équipe, veuillez nous contacter en utilisant les options ci-dessous.

ménopause

Quelles sont les causes de ces symptômes ?

Nous naissons avec un nombre limité d'ovules qui produiront des œstrogènes tout au long de nos années de fertilité, et au fur et à mesure que nous vieillissons, ils sont utilisés jusqu'à ce qu'ils soient complètement épuisés, réduisant de manière significative les niveaux d'œstrogènes dans notre corps, ce qui provoquera les symptômes et les changements de cette phase.

Il s'agit de la période qui précède l'arrêt complet des règles et qui peut être très variable d'une femme à l'autre, caractérisée par l'alternance entre des cycles normaux sans symptômes et des cycles anormaux en termes de durée et de quantité des règles, ce qui est dû au fait que la fonction des ovaires commence à être défectueuse.

Pendant ces cycles anormaux, il est fréquent de se sentir irritable, avec des changements d'humeur fréquents, une hypersensibilité et une tension mammaire, de la fatigue, entre autres.

Pendant cette période, il existe toujours un risque de grossesse et il est nécessaire d'utiliser une méthode contraceptive.

 

Quels sont les symptômes ?

Les symptômes qui peuvent apparaître au cours de cette période peuvent être divisés en trois groupes en fonction du moment où ils se manifestent.

Court Terme :

  • Troubles du sommeil, de l'humeur, de la mémoire et de la concentration.
  • Fatigue intense, douleurs articulaires, sécheresse de la peau.
  • Suffocation, tachycardie et crampes.
  • Prise de poids et perte de masse musculaire.

À Moyen Terme :

  • Syndrome génito-urinaire de la ménopause, caractérisé par l'apparition d'une sécheresse génitale et de douleurs lors des rapports sexuels avec ou sans incontinence urinaire et autres troubles du plancher pelvien.

Long Term :

  • Augmentation du risque cardiovasculaire.
  • Augmentation du risque de démence.
  • Ostéoporose et risque accru de fractures.

Comment fonctionne la prise en charge de la ménopause ?

Ces dernières années, la gestion de cette étape a évolué grâce à l'apparition de nouvelles techniques et de nouveaux traitements visant à améliorer la santé et la qualité de vie des femmes pendant cette période.

Une alimentation adéquate, de bonnes habitudes de repos pour obtenir un sommeil réparateur et une activité physique régulière avec une prédominance d'exercices de force seront fondamentaux pendant cette période.

En fonction de chaque cas et de chaque patiente, nous disposons actuellement de plusieurs traitements qui permettent de faire de cette étape une opportunité d'améliorer votre santé et votre qualité de vie sans renoncer à vivre toutes les facettes de votre vie avec la même intensité.

Nous prenons soin des femmes.

Nos spécialistes offrent des soins obstétriques et gynécologiques aux femmes à toutes les étapes de leur vie, de la préadolescence à la post-ménopause.

traitement acné

Contrôles pour les femmes âgées

Consultation périménopause (175 €)

Effectué par le Dr Celia Marcos, le médecin vous enverra un questionnaire au préalable.

1ère consultation avec un gynécologue spécialisé dans la ménopause Rendez-vous de 30 minutes comprenant :

  • Anamnèse exhaustive avec évaluation des tests antérieurs fournis par la patiente.
  • Demande d'une analyse générale et hormonale complète.
  • Demande d'examens complémentaires si nécessaire (densitométrie, HPV, Mx et échographie mammaire).
  • Recommandations de mode de vie et compléments personnalisés
  • Echantillons que nous offrons en cadeau
  • Recommandations générales sur la ménopause ou selon les besoins de la patiente.

→ Réserver votre pack de consultation avec le Dr. Celia Marcos

Nos gynécologues plurilingues

Dr. Celia Marcos

Gynécologue
🇬🇧 🇪🇸 🇫🇷
Voir le profil

Dr. Berta Esteban

Gynécologue
🇬🇧 🇪🇸
Voir le profil

Dr. Cristina Gómez

Gynécologue
🇬🇧 🇪🇸 🇫🇷
Voir le profil

Dr. Silvana Bonino

Gynécologue
🇬🇧 🇪🇸 🇫🇷 🇵🇹
Voir le profil

Dr. Erika Bonacina

Gynécologue
🇬🇧 🇪🇸 🇮🇹
Voir le profil

Dr. Mª Eulalia Fernández

Gynécologue
🇬🇧 🇪🇸
Voir le profil

Nos réponses aux questions les plus fréquentes sur la ménopause

Quel est l'âge moyen de la ménopause ?

La régularité et la durée du cycle menstruel varient au cours de la vie reproductive d'une femme, mais l'âge auquel la ménopause naturelle survient se situe généralement entre 45 et 55 ans pour les femmes du monde entier.

Est-ce que la ménopause fait grossir ?

Les femmes prennent en moyenne 2 à 2,5kg à la ménopause. Cette prise de poids s'observe particulièrement durant la période de transition entre périménopause et ménopause qui dure environ 3 ans. Durant cette période, les kilos ont tendance à s'accumuler dans la région abdominale.

Est-ce que la ménopause fatigue ?

A la ménopause, la chute soudaine des œstrogènes provoque généralement une baisse du tonus physique et mental, voire une fatigue intense, avec souvent des répercussions sur l'énergie. Mais elles se manifestent différemment chez chacune.